FC Campagne les guines : site officiel du club de foot de CAMPAGNE LES GUINES - footeo

Un tirage de Coupe de France inédit !

3 octobre 2017 - 11:17

Mercredi soir, la salle qui accueille les tirages au sort de la Coupe de France s’est vite remplie. Avant le tirage du 5ème tour masculin, Evelyne Bauduin, Présidente de la Commission Féminine a lancé le tirage au sort du 2ème tour pour les féminines.

Pour effectuer ce tirage, nous recevions l’internationale de rugby Laura Di Muzio, demi d’ouverture du LMRCV, et Ruddy Buquet l’arbitre international. En partenariat avec la Voix du Nord, la soirée était retransmise en direct sur le page Facebook de la Voix des Sports. 

   

Gregory Magnolia, le président de Grenay, n’avait pas effectué le déplacement pour rien, ses deux équipes (féminine et masculine) étaient encore en lice. Ses féminines se déplaceront à Le Cateau. « C’est un club qui évolue comme nous en D1 mais du district Escaut. C’est très bien pour nos fillesqui jouent à onze depuis seulement deux saisons, avant elles pratiquaient le foot à huit. »

Frédéric Lalin, Président de Diana Liévin accompagné de son secrétaire Eric Viseux était aussi intéressé à double titre. Ses féminines recevront Bousbecque, club évoluant comme elles en D1 mais du district des Flandres. « A priori, c’est un bon tirage. nous avons déjà participé à un troisième tour de Coupe de France et aimerions y participer à nouveau. Nous jouerons le matin. » Avant de quitter l’assistance pour se rendre à l’entrainement, Laura Di Muzio, à l’aise au micro, marquera les esprits en invitant le public au prochain match de son équipe, en tête du Top 8 français !

  

 

Vint ensuite le tirage masculin. Clubs nordistes et clubs picards se retrouvaient unifiés au sein d’un tirage commun dont le sort fut placés entre les mains de deux sommités de l’arbitrage, Ruddy Buquet de retour de Moscou et Stéphane Lannoy.

 

Alain Carpentier, le vice-président d’Itancourt (club de R1 prés de Saint-Quentin), estimait partir dans l’inconnu. « Nous nous déplaçons à Diana Liévin (D2). Tout ce que nous connaissons de ce club, c’est qu’il draine un gros public et que c’est un club formateur. Cela doit être costaud. Nous allons donc nous méfier. »

Du côté artésien, Frédéric Lalin président et Eric Viseux secrétaire, se montraient tout aussi prudents. « Nous partons dans l’inconnu. Ce que nous aimerions, c’est créer la surprise d’autant que nous ne sommes pas les favoris. Seul club de Liévin qualifié, nous représenterons les couleurs de la ville. »

Jean-Jacques Thomas, le maire d’Hirson, club de R2,, avait tenu à être présent à ce tirage. « Nous nous déplaçons à Wattrelos, une équipe qui vient de monter en Ligue (en R4). Ce sera le cinquième déplacement que nous effectuerons pour le compte de la Coupe de France. Nous aurions aimé jouer à domicile, mais ce n’est peut-être pas plus mal. nous allons organiser un déplacement pour nos supporters. Ce tirage est le symbole du brassage entre les deux Ligues. »

Gregory Magnolia, le président de Grenay, était heureux de jouer à domicile. « Nous recevons Soissons et nous partons dans l’inconnu. A une boule prés, nous aurions tiré Dunkerque. Quelque soit le résultat, ce sera la fête et si nous pouvons passer ce tour ce sera encore mieux et même historique. Jamais nousn’avons atteint le sixième tour. La Coupe appartient aux joueurs. »

  

A la fin du tirage, les 120 clubs en lice, 80 masculins et 40 féminins, ont pu repartir avec une enveloppe de 25 places pour le prochain match de Lille contre Troyes, soit un total de 3000 places offerts par le LOSC. 

Jean-Mary Mayeur et Pauline Cousin

Par Pauline COUSIN

Commentaires

CLASSEMENT DE TOUTES NOS ÉQUIPES SAISON 2017/2018