FC Campagne les guines : site officiel du club de foot de CAMPAGNE LES GUINES - footeo

Campagne-lès-Guines ou le miracle de la Côte d’Opale

7 octobre 2017 - 20:48

n pourrait se croire dans une célèbre émission du service public. Les clubs axonais vont arpenter les terrains du Nord-Pas-de-Calais pour ce cinquième tour de Coupe de France. Découverte des adversaires d’un tour.

 

Ribemont est prévenu, son adversaire est capable de tout. Petit village de 500 habitants, le club compte 170 licenciés. Pour la première fois de son histoire vieille de plus de 40 ans, le FC Campagne-lès-Guines a atteint ce stade de la compétition.

L’engouement autour de cette équipe est réel. Les supporteurs ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Ribemont avec deux bus, soit plus de 120 personnes. Fabien Chrétien, secrétaire du club, croit en l’exploit : « On avait une bonne étoile jusqu’à présent au tirage. Sauf là… Mais, sur un match, tout est possible.  » L’équipe vient d’accéder à la D1 mais était en D4 il y a encore cinq ans. Elle est invaincue depuis le mois d’avril. Vainqueur de la coupe de la Côte d’Opale la saison dernière, Campagne-lès-Guines s’est déplacé quatre fois pour la Coupe cette saison. Quatre déplacements pour autant de succès. Ribemont ne pourra pas dire qu’il n’était pas prévenu…

Commentaires

CLASSEMENT DE TOUTES NOS ÉQUIPES SAISON 2017/2018