Signature du protocole de la journée Nationale des U7 « Francis PORET » à Arques

27 avril 2018 - 17:12

Jeudi 26 avril 2018 en présence de Mme Caroline SAUDEMONT Maire de la Commune de ARQUES et Monsieur Bruno WINTREBERT Adjoint en charge du sport et de la sécurité et Mr Claude fournier Président de la Commission des jeunes du District Côte d’Opale représentant le Président du District côte d’opale et, de Monsieur Christophe CARON Président du Club de ES ARQUES ont eu le plaisir de signer le protocole d’accord à l’organisation de la journée Nationale des U7 « Francis PORET », tous les éducateurs étaient présents, et nous pouvons remercier les membres du Comité Directeur messieurs Denis DAMIEN et Dominique DESFACHELLES.

Madame SAUDEMONT, Maire de la commune, ainsi que le Président de l’ES ARQUES, Mr CARON, ont accueilli les différents membres de la Commission du District côte d’opale avec quelques mots de bienvenue et souligné l’honneur et le plaisir d’organiser cette manifestation qui aura lieu le jeudi 10 mai 2018 prochain.

Conscient de l’organisation matérielle et humaine qui sera nécessaire et de quelques aménagements qui restent à effectuer, le club de l’ES ARQUES aura le soutien des dirigeants, bénévoles, éducateurs et joueurs, sans oublier les parents qui donneront de leur personne pour que cette journée soit une grande réussite pour les enfants.

Mr HOCHART Benjamin a précisé que la Journée des Débutants rassemblerai 217 équipes, ce qui représentent environ 1000 à 1200 joueurs répartis sur les deux terrains (terrain d’honneur Alfred André et terrain Gaston Teeten) de l’ES ARQUES, au moins 200 dirigeants encadreront cette manifestation ainsi que tous les accompagnants et on peut compter sur la venue des familles des joueurs, ce qui va représenter entre 4 à 5 milles personnes pour cette magnifique journée.

C’est l’occasion pour les jeunes de rencontrer des équipes hors du secteur habituel où ils évoluent en plateau les mercredis après-midi.

La journée commençant à 10h et se terminant vers 16h il y aura évidemment plusieurs restaurations sur place.

Les jeunes seront répartis sur environ 40 minis terrains délimités pour la journée, et ils auront 4 matchs à disputer le matin avant midi et 4 matchs l’après-midi (match de 10 minutes).

Une récompense leur sera offerte par le District, la F.F.F. et la mairie de ARQUES en fin d’après-midi.

La sécurité des accès, la circulation des véhicules et, les postes de secours devront être peaufinés dans les prochains jours.

Texte et photos : Sébastien Dauchy

Par Damien Somville