FC Campagne les guines : site officiel du club de foot de CAMPAGNE LES GUINES - footeo

LE TROPHÉE DE LA FINALE DE LA COUPE CÔTE D’OPALE DANS L’ESCARCELLE DE CAMPAGNE-LES-GUÎNES

20 juin 2018 - 16:57

Pour le dernier arbitrage de Franck Maréchal et devant de nombreux supporters des deux camps, Campagne-les-Guînes emportait le trophée sur le score de 4 à 1 face à l’équipe de Rang-du-Fliers.
 

Dès l’entame du match, les joueurs de Thomas Dufeutrelle, l’éducateur de l’équipe réserve de Campagne-les-Guînes défloraient la marque par leur jeune attaquant (U18) Axel Lasalle. Dix minutes plus tard, le même joueur s’enfonçait dans les 18 yards et battait le dernier rempart Romain Delplanque de Rang-du-Fliers pour un score de 2 à 0. Puis les coéquipiers du capitaine Jordan Tardieu obtenait un pénalty transformé par Dorian Pourtois (3 à 0). L’avant-centre de Rang-du-Fliers Jonathan Caron secouait la défense adverse sans réussite. Avant que l’arbitre central Emmanuel Birois ne renvoie les équipes aux vestiaires, Romain Hurtrel enfonçait le clou pour un 4 à 0.

Hommage à Franck Maréchal
On pensait que les ‘’bleus’’ avaient fait une croix sur cette rencontre mais c’était sans compter sur la réaction et le dynamisme retrouvés des hommes de David Vaesken. Malheureusement pour eux, ils ne sont parvenus qu’à réduire le score à 4 à 1 par Jonathan Caron. Ils continuaient néanmoins à y croire à l’exemple de leur capitaine Nicolas Favard. Néanmoins, Campagne résistait et s’imposait logiquement.

Pour le dernier quart d’heure, Emmanuel Birois confiait la direction du match au désormais retraité du football et de l’arbitrage Franck Maréchal. Jean-Michel Hénon, micro en main suscita l’émotion en annonçant le retrait de Franck. Il sortait du terrain sous une haie d’honneur et reçut de la part de tous un vibrant hommage.

Il ne restait plus qu’à Jean-Michel Hénon de distribuer les récompenses et les cadeaux à tous les acteurs et la coupe au vainqueur Campagne-les-Guînes.

Texte et photos Gérard BENCE

Par Damien SOMVILLE

Commentaires

CLASSEMENT DE TOUTES NOS ÉQUIPES SAISON 2017/2018