Label qualité FFF de notre école de fooball

Depuis Septembre 2011 notre école de football a obtenu le Label Départemental pour une durée de 3 ans .

Cette reconnaissance est un moyen de communiquer du travail effectué au sein de l’école de foot :

Au travers de cette action, la Fédération s’engage à garantir la qualité du Label octroyé d’une saison sur l’autre mais aussi au sein d’une même saison.

Objectifs du label FFF :

• améliorer le fonctionnement des écoles de football

• assurer des qualités d’accueil, d’encadrement et d’éducation

• participer à la fidélisation des effectifs

• valoriser les éducateurs et les dirigeants du football d’animation, catégories d’avenir de notre sport.

• Permettre un suivi des clubs, répondre à leurs besoins et à leurs manques avec des projets d’action de formation ou autres.

• Promouvoir l’esprit sportif, le respect des lois du jeu et réfréner les enjeux de la compétition chez les jeunes.

• Garantir le rôle éducatif de la FFF par une communication externe

• Stimuler un maximum de clubs en tenant compte de leurs disparités et de leurs difficultés (rural, urbain, national, régional, entente, groupement …)

Ce que le label apporte au club

• obtenir un diplôme de labellisation, affiché au club : label qualité F.F.F. attribué par le Directeur Technique National